I Feel Fantastic

I Feel Fantastic est une courte vidéo effrayante publiée le 15 avril 2009 sur YouTube par l'utilisateur Creepyblog et compte à l'heure actuelle plus de 19 millions de vues. La vidéo met en scène une androîde chantant une chanson dans une mystérieuse maison.

En réalité la vidéo a été diffusée pour la première fois sur Internet en 2004 avec plusieurs autres vidéos et chansons de la même androîde. Ce gynoîde nommée Tara a été créé par un homme nommé John Bergeron qui l'a programmée pour chanter des chansons que lui-même a écrites. Il proposé ensuite ces vidéos, moyennant des frais, sur son site web qui est devenu inaccessibles en 2006. Ce n'est qu'après la rediffusion par Creepyblog en 2009 que la vidéo est devenue virale. Cela s'explique en premier lieu par l'atmosphère oppressante qu'elle dégage. Tara a beau ressemblait à un être humain elle n'en reste pas moins un robot difforme : taille très grande, visage et mains émaciés, teint pâle, aucune émotion avec une voix monotone et synthétique. De plus la maison relativement petite et isolée ne fait que renforcer ce sentiment. En deuxième lieu on peut clairement entendre dans les paroles de la chanson "Please leave !" ainsi que "Run, run, run, run," qu'on peut traduire respectivement par "S'il vous plaît, partez !" et "Courez, courez ...". Des paroles en soient plutôt inquiétantes. Enfin en troisième lieu la description de la video est une référence au mythe de Pygmalion qui renvoie à une légende racontant l'histoire du sculpteur Pygmalion qui ne trouvant aucune femme qui lui convienne en créée une à sa façon, Galatée, une statue rendue vivante grâce à Aphrodite, la déesse de l'amour. Bien que cette description n'est aucun lien avec John Bergeron, la confusion demeure pour les utilisateurs visionnant la vidéo.

Le mystère engendré par ces images et le peu d'information concernant l'auteur John Bergeron ont amenés à de nombreuses théories dont la plus connue est la suivante :

Tara porterait les vêtements de la victime d’un tueur. Les paroles de la chanson assez explicites et le zoom fait dans l'arrière-cour qui pourrait suggérer la zone de l'enterrement du cadavre semblerait aller dans cette optique.

Cette théorie serait-elle vraie ? Il est impossible de donner une crédibilité à ces rumeurs mais l'absence de réponse de la part de monsieur John Bergeron et surtout sa disparition sur les réseaux sociaux après qu'une deuxième personne l'ai contacté pour des explications ne fait qu'accroître les suspicions.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://panicfear.com/blog/index.php?trackback/8

Fil des commentaires de ce billet